dimanche 30 juin 2013

Yôsei, le cadeau des fées - Alice Brière-Haquet et Shiitake

Grâce à un petit concours Facebook, où il fallait écrire un modeste poème en 4 vers/phrases dédié aux fées, j’ai gagné cet album superbe de la petite maison d’édition Nobi-Nobi.


Yôsei, le cadeau des fées /   Alice Brière-Haquet, Shiitake, Nobi Nobi ! - 2013 ; 64p. - 16,90€

C’est un ouvrage grand format de 64 pages où nous sont présenté des fées : à chaque illustration pleine page de Shiitake représentant une fée aux grands yeux façon manga répond un texte poétique d’Alice Brière-Haquet.

 


Le format et la mise en page font de chacune de ces fées de vrais trésors. Toutes représentent parfaitement bien le sentiment ou l’état d’esprit qu’elles sont censées incarner. Sans surprise ma préférée est la fée de la mélancolie, aux accents gothiques et aux ailes noires.





Le Poème qui m'a permis de remporter ce livre :

Fées du printemps impatiemment je vous attends,
Fées de l’été s’il vous plaît venez m’aider!
Fées de l’automne en mon cœur vos noms résonnent,
Fées de l’hiver, entendez ma prière

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire