Eh oui, je vais encore vous parler d'un livre de Rozenn Illiano.
Sinteval est la suite d'Elisabeta. Ces deux histoires se situent dans l'univers du Cercle : nous sommes parmi les vampires, appelés immortels. Ils cachent leur vraie nature à l'humanité mais certains mortels sont au courant car ils servent, volontairement de Réserve (de sang évidemment). Dans Elisabeta, les protagonistes Saraï, Giovanna, Virgile, Carmine... vont renverser le pouvoir dirigeant du Cercle. Ce Cercle est en fait une magie du sang, si ancienne qu'elle remonte à la création de la race immortelle. Dans Sinteval ils vont chercher à sauver le Cercle de la fin du monde et ainsi leur propre immortalité.
Je ne développe volontairement pas plus l'histoire : ce serait divulguer trop de choses. Alors du coup... pourquoi lire Sinteval, pourquoi c'est bien?
Sinteval/ Rozenn Illiano, OniroProds - 2020 ; 730 p. - 32€ |
- Parce que l'on suit des personnages rencontrés précédemment.
- Parce que l'on suit des personnages construits, avec leur personnalité et leur caractère propre.
- Parce qu'on y croise (encore) Oxyde, que l'histoire est liée au Grand Projet.
- Parce qu'on découvre petit à petit les liens entre le Cercle et Town, on effleure (de très loin) Les tisseurs d'encre. Bref on avance dans ce Grand Projet avec l'impression que l'on va trouver un trésor.
- Parce que des univers aussi bien imbriqués les uns aux autres, bravo l'autrice.
- Parce que quand on voit le pavé, qu'on le soulève pour la première fois, on se sent découragé. Mais quand on entre finalement dedans, on est assez vite happé.
- Parce que c'est du fantastique post-apo, mais que ça change des histoires de vampires habituels.
- Parce que quand même, à la fin, on se demande ce qui se passe pour eux APRES...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire