vendredi 17 mai 2019

Une autre vie à Citara (tome 2) : Virginie dans les flammes, Nathalie Bagadey

Et me revoilà à devoir vous résumer un roman sans le spoiler complètement. Et je ne peux pas. Parce que cela gâcherait votre lecture (quel plaisir de découvrir chaque élément, chaque petit détail de ce roman !!), et parce que cela pourrait aussi spoiler le tome 1 à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
https://cdn1.booknode.com/book_cover/1115/une-autre-vie-a-citara-tome-2-virginie-dans-les-flammes-1115145-264-432.jpg
Une autre vie à Citara (t.2) : Virginie dans les flammes/ Nathalie Bagadey, Bagadey éditions- 2017 ; 394 p. - 20€
Alors que vous dire ? Que Nathalie Bagadey est une autrice à part. Une autoéditée à part. Avec un vrai talent de conteuse. Mais pas classique.
Ce tome 2 de Une autre vie à Citara, intitulé Virginie dans les flammes, est encore un beau pavé. Quand  je le regarde je me dit "elle aurait pu en couper un peu"... mais après ma lecture, je ne vois pas quoi ôter, tous les détails me paraissent importants, sèmant de petites graines que je ne doutes pas de retrouver dans un tome suivant.
Nathalie s'amuse. Vraiment ; et ça se ressent. Elle aime son univers, elle aime ses personnages. Elle suit, avec minutie, une intrigue qui se révèle bien plus complexe qu'elle n'y paraît, faisant de sa saga une œuvre de fantasy complexe et intéressante, à part, posant la question de la place de l'auteur et bien d'autres encore.
Je n'accroche pas, depuis la fin du tome un, au prénom de l'héroïne, Virginie. Pour moi il est trop "réel", pas assez fantasy. Mais j'avoue volontiers qu'il colle au personnage et à l'intrigue, qu'il est parfait.
Je voudrais aussi souligner, et de manière pas aussi anecdotique que cela, que non seulement la prose de Nathalie est de qualité, mais l'objet livre également.
Donc allez-y, jetez-vous sur cette saga qui devrait compter 4 tomes (vous commencez à avoir un peu de retard). Si vous aimez la fantasy, vous ne devriez pas être déçu.
et toujours #fierdetrecitariendhonneur ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire