mardi 8 septembre 2015

Editions du Riez


Je ne vais pas vous cacher que je n'avais pas prévu cet article pour "(re)débuter" ce blog. C'est à l'occasion de deux évènements Facebook que je voudrais vous faire connaître les Editions du Riez.

Les deux évènements Facebook sont (je vous laisse les découvrir par vous-même) :

et "Un mois, une maison, un achat" organisé par Vision Livre et dont la première maison est donc les Ed. du Riez.


Revenons-en aux Editions du Riez. Article non prévu car le premier livre que j'ai lu de cette maison, sans m'avoir vraiment déplu m'avait plutôt ennuyé. Il s'agissait d'Au Sortir de l'Ombre de Lise Syven.
Depuis, je me suis procuré :
  • Les Dames baroques, une anthologie d'Estelle Valls de Gomis sur la figure de la femme fatale (pas encore lu)

Fiche identité

Nom : Editions du Riez
Naissance : 2009
Poids : 5 collections :
Graffics (Bande-dessinée, romans graphiques, livres illustrés)
Brumes Étranges (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)
Sentiers Obscurs (Polars, Thrillers, Romans Noirs)
Vagues Celtiques (Culture Celte)
Pages au Vent (Littérature générale)
Taille : à ce jour, un certain nombre d'ouvrages, papiers et numériques

Sur leur site ils revendiquent leurs différences par leurs parutions, qui ont sans nul doute une couleur atypique.
Ce que je retiens c'est aussi qu'ils ont de superbes couvertures.


Zoom sur une œuvre


Par le sang du démon (collection Brumes étranges)

Est le premier tome de la trilogie "Anders Sorsele" de Virginia Schilli. L'histoire est celle d'une jeune paysanne, en un temps médiéval, dont le fort caractère fait presque d'elle une sauvageonne, se comportant comme une sorcière, courant les bois, commerçant avec un nécromancien et connaissant les secrets de la nature. Mais sa nature à elle la porte à tomber amoureuse de son frère adoptif. Malgré l'interdit frère et sœur consommeront cet amour réciproque une unique fois avant que le fils du seigneur Sorsele, Anders, ne trouve la jeune femme au détour d'un bois et n'abuse d'elle. S'ensuit enlèvement, emprisonnement et remord mais il est trop tard : au fond de sa geôle, la jeune fille a rencontré un démon qui a fait d'elle un être immortel et terriblement dangereux...

Une histoire de vampire qui traverse les âges, change de corps, se pose beaucoup de question sur son destin et sa condition. Un vampire dont la nature profondément naïve lui fera croiser la route de plus d'un traître. La trilogie se lit sans difficulté et le caractère fort de l'héroïne m'a tout de suite accrochée. Une histoire vraiment atypique que je vous recommande.

 

Par le sang du démon / Virginia Schilli, Editions du Riez- 2010 ; 266p. - 18.90€


Délivre-nous du mal / Virginia Schilli, Editions du Riez- 2010 ; 292p. - 19.90€


L'Héritage du serpent / Virginia Schilli, Editions du Riez- 2014 ; 266p. - 18.90€
























Information ponctuelle (08/09/2015) : les deux premiers tomes sont actuellement à 9,99€ et 14,99€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire